Qui sommes-nous?

1946
Fondation de la société fiduciaire Ringler.
1972
Ringler développe pour son besoin personnel la première solution de comptabilité de la Suisse. Le grand intérêt des autres entreprises entraîne la naissance d'une solution commerciale par branche.
1976
Fondation de la Ringler Informatik AG

L'objectif de l'entreprise est le développement et la distribution de solutions globales informatiques telles que des logiciels pour la comptabilité financière et des immobilisations, les assurances, etc.
1986
Lancement du premier logiciel de déclaration fiscale en Suisse.
1993
Nouvelle commercialisation de la solution fiscale sous la marque « Dr. Tax »:

conçu pour Windows, ce premier logiciel suisse de fiscalité affiche les formulaires originaux pour les traiter à l'écran. Dr. Tax devient le leader des logiciels de fiscalité en Suisse. Le concept utilisateurs moderne sera copié de nombreuses fois par la suite.
1996
Les données fiscales étaient jusqu'alors éditées uniquement sur les formulaires administratifs originaux. Ringler Informatik offre pour la première fois avec Dr. Tax la possibilité d'imprimer des formulaires sur papier neutre. Les administrations fiscales hésitent. Pourtant, la petite mais lucrative révolution s'impose rapidement et est aujourd'hui une évidence.
1997
Transfert du siège de l'entreprise de (ZH/Zurich) à Baar (ZG/Zoug).
1998
La saisie traditionnelle des déclarations fiscales dans le système d'imposition comporte un potentiel d'erreurs élevé. Ringler Informatik présentent aux administrations fiscales un concept innovant afin de surmonter la rupture jusqu'alors obligatoire des médias :

lors de l'impression de la déclaration fiscale, les données fiscales sont imprimées en plus sous la forme d'un code-barres à deux dimensions. Ce processus est entre-temps un standard pour presque toutes les administrations fiscales en Suisse.
2000
Ringler Informatik devient le fournisseur officiel des solutions e-Tax : les administrations fiscales des différents cantons en Suisse proposent aux citoyens dans les années qui suivent une possibilité de saisie électronique pour la déclaration fiscale.
2005
Ringler lance la solution globale de formulaires SnapForm.

Basée sur Java, l'alternative aux solutions de formulaires basées sur PDF conquiert en peu de temps les administrations et les instituts financiers de renom. Simultanément, Dr. Tax est développé en Java pour certains cantons ; les utilisateurs d'Apple Macintosh peuvent désormais eux aussi profiter de la solution fiscale.
2006
L'intérêt est vif au CeBit d'Hanovre, à la DMS Expo de Cologne et à l'Orbit/iEx de Zurich. En mai 2007, SnapForm compte déjà plus de 500 000 utilisateurs.
2007
L'intérêt est vif au CeBit d'Hanovre, à la DMS Expo de Cologne et à l'Orbit/iEx de Zurich. En mai 2007, SnapForm compte déjà plus de 500 000 utilisateurs.

La Chine est le premier pays d'Asie à utiliser une solution Dr. Tax de la société Ringler Informatik.
2008
Dr. Tax continue son expansion à l’étranger: en Pologne (www.drtax.pl) et en Autriche (www.drtax.at), de nouvelles solutions fiscales pour les conseillers et les particuliers sont désormais disponibles. Le développement est exclusivement effectué en Suisse. L’origine suisse est d’ailleurs très appréciée à l’étranger. Les expériences accumulées dans le domaine de l’envoi électronique des déclarations peuvent également être utilisées à bon escient dans le cadre de la solution suisse.

La présence suisse de Dr. Tax peut surtout être étendue sur le segment des fiscalistes professionnels. Près d’une déclaration d’impôt sur quatre est établie en Suisse avec l’aide d’un logiciel de la société Ringler.
2009
De plus amples informations seront disponibles prochainement...
D'autres étapes
Des questions au sujet de l'achat ?
 
 
Besoin d'assistance ou des questions techniques?

Des astuces utiles sont disponibles sur les pages de notre support

 

Qui sommes-nous?

Entreprise

Contact