Aspect juridique

Ringler Informatik AG – Déclaration de protection des données

 

Nous prenons très au sérieux la protection des données à caractère personnel qui sont collectées, traitées et utilisées lors de votre visite sur notre site. Nous souhaitons nous assurer que votre achat se déroulera sans problème et pouvoir ainsi vous compter parmi nos clients pour vos futures commandes de logiciel. Nous avons par conséquent défini des dispositions en matière de sécurité et de protection des données auxquelles notre entreprise se conforme, de sorte que nous sommes en mesure de vous garantir une protection des données optimale lorsque vous effectuez vos achats sur le site Internet de «Dr. Tax».

 

Vous trouverez ci-après des informations sur les données saisies lors de votre visite sur notre site Internet et l’usage que nous en faisons.

 

 

1. Collecte, enregistrement et traitement des données

Nous avons besoin de certaines informations pour exécuter vos commandes et valider les paiements – toutefois, nous ne collectons et n’enregistrons aucune donnée personnelle sans vous prévenir et sans avoir obtenu au préalable votre consentement.

 

Données à caractère personnel

 

Les données à caractère personnel sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier. En font partie des informations telles que vos vrais nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone. Les informations qui ne peuvent pas être directement mises en relation avec votre identité réelle, comme les sites web favoris ou le nombre d’utilisateurs d’un site, ne relèvent pas des données à caractère personnel.

 

Vous pouvez accéder au site Internet de Ringler Informatik SA et y consulter des informations, sans avoir besoin de fournir de données à caractère personnel. Nous ne collectons des données à caractère personnel qu’après vous avoir prévenu et avoir obtenu votre consentement. Seules sont collectées les données que vous mettez volontairement à notre disposition, par exemple pour vous enregistrer, passer une commande, répondre à un sondage au moyen de formulaires ou par e-mail.

 

Pour pouvoir traiter votre commande, nous vous demandons votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et votre adresse e-mail ainsi que des informations de paiement telles que les données de votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires. Toutes ces informations nous permettent d’enregistrer votre commande et de la transmettre au fournisseur, et visent la prévention de l’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Si nous rencontrons des problèmes lors du traitement de votre commande, les informations que vous nous aurez fournies nous permettront de vous contacter.

 

Cookies

 

Les «cookies» sont des petits fichiers contenant des informations qui sont enregistrés temporairement dans un dossier prévu à cet effet par votre navigateur. Vous pouvez refuser les cookies à tout moment, dans la mesure où votre navigateur le permet.

 

Selon les paramètres de votre navigateur, un message vous informe que notre serveur va enregistrer un cookie sur votre ordinateur pour une durée déterminée. Toutefois, si vous refusez les cookies liés aux différentes fonctionnalités (client enregistré et fonctionnalité du panier), vous risquez de rencontrer des difficultés lorsque vous souhaiterez utiliser notre système de commande.

 

Lorsqu’un cookie est installé, cela permet de passer plus rapidement et plus facilement des commandes (par exemple avec la fonction «Caisse express»).

 

Les données suivantes sont enregistrées dans nos cookies: les données relatives à votre session (session ID, clé aléatoire) et votre nom d’utilisateur (peut contenir des données à caractère personnel) ainsi que la langue et la monnaie que vous avez choisies.

 

 

2. Sécurité

Nous avons développé des technologies et défini des dispositions, règles et mesures en matière de sécurité, qui relèvent de notre contrôle, en vue de protéger les données à caractère personnel vous concernant. Nous sommes ainsi en mesure de protéger les données à caractère personnel contre tout accès, utilisation et modification non autorisés ou contre la perte illégale ou involontaire. Nos serveurs utilisent différents mécanismes de sécurité et procédures d’autorisation pour prévenir tout accès non autorisé.

 

Le processus de commande est protégé par une connexion sécurisée utilisant les technologies de cryptage SSL (Secure Sockets Layer). Les données fournies sur les pages sécurisées sont cryptées en SSL 128 bits et envoyées au destinataire via une connexion sécurisée. Les données ne peuvent alors être lues que par le destinataire. Certains produits sont encaissés par notre partenaire de vente sur Internet, Digital River AG/Share-it. Digital River, l’un des leaders mondiaux de vente de logiciels en ligne, obéit aux normes les plus strictes en matière de sécurité.

 

Les informations vous concernant sont enregistrées sur des serveurs particulièrement protégés qui sont basés en Allemagne. L’accès n’y est autorisé qu’à un petit nombre de personnes disposant d’une habilitation spéciale et chargées de la maintenance technique, commerciale ou éditoriale des serveurs. Chaque collaborateur de l’entreprise ayant accès aux données à caractère personnel des clients s’est engagé à traiter et à utiliser l’intégralité de ces données en toute confidentialité.

 

A chaque modification des présentes dispositions, nous insistons auprès de nos collaborateurs sur l’importance que revêt le respect de nos dispositions en matière de protection des données et sur ce qu’ils peuvent faire pour préserver la sécurité des données à caractère personnel de nos clients.

 

 

3. Newsletter électronique

Pour recevoir de la publicité ou des informations commerciales de la part de notre site Internet ou de notre entreprise, vous pouvez soit cocher la case correspondante qui apparaît pendant le processus de commande, soit nous communiquer votre adresse e-mail lorsque vous vous connectez dans ce but sur notre site. Ainsi, vous ne recevrez des informations supplémentaires de notre part que si vous en avez expressément manifesté le souhait.

 

Vous pouvez vous désabonner de ce service à tout moment en cliquant sur le lien figurant à la fin de chaque e-mail publicitaire «Se désabonner de la newsletter». Votre adresse sera alors automatiquement supprimée de la liste des destinataires de ce service et vous ne recevrez plus d’informations.

 

 

4. Transmission des données

Si vous nous confiez des données à caractère personnel, nous ne les utilisons que pour répondre à vos questions, traiter les contrats passés avec vous et pour l’administration technique.

 

Nous vous assurons que les données à caractère personnel vous concernant ne sont pas transmises, vendues ni louées à des tiers à moins que (1) vous n’ayez expressément donné votre accord en la matière ou que (2) nous soyons légalement tenus de transmettre ces données, par exemple en cas d’enquête au sujet d’une utilisation abusive de nos services ou dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les données à caractère personnel sont alors transmises aux autorités chargées des poursuites pénales ou, le cas échéant, aux tiers lésés. Cette restriction s’applique même lorsque la licence est réputée caduque. La transmission est toutefois subordonnée au fait que nous soyons en possession d’éléments motivés et documentés attestant d’une utilisation abusive de nos services.

 

 

5. Renseignement sur les données enregistrées

Pendant le processus de commande, vous pouvez bien évidemment corriger aussi souvent que nécessaire toutes les erreurs de saisie avant de valider la commande.

 

Si vous nous en faites la demande par écrit, nous vous communiquerons volontiers les données à caractère personnel que nous avons enregistrées vous concernant. Vous pouvez consulter à tout moment les informations relatives à votre commande à la rubrique «Mon compte» après avoir saisi les renseignements demandés.

 

 

6. Modifications des dispositions relatives à la protection des données

En raison de l’évolution extrêmement rapide d’Internet, nous devons régulièrement adapter nos dispositions relatives à la protection des données. Nous vous tenons alors informé ici de toutes les nouveautés. Si vous continuez d’utiliser nos services, cela signifie que vous acceptez implicitement les modifications intervenues dans nos dispositions relatives à la protection des données.

 

A des fins de vérification, vous pouvez néanmoins toujours consulter les anciennes dispositions. Sur notre site, à côté des nouvelles dispositions relatives à la protection des données, nous indiquons un lien vous permettant d’accéder aux anciennes dispositions.

 

Pour toute question, suggestion ou commentaire relatifs à la protection des données, veuillez contacter le responsable de notre entreprise chargé de la protection des données: info@drtax.ch.

 

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